Téléphoner dans son pays !

Il existe de très nombreuses façons pour appeller à l’étranger pour pas (trop) cher, notamment grâce à internet ou bien en utilisant des cartes prépayées.

Cet article vous donne quelques bons plans pour pouvoir rester en contact avec votre famille et vos amis dans votre pays sans dépenser des fortunes !!!

Utiliser Internet pour téléphoner !

Il existe de nombreux logiciels de « chat » qui peuvent être utilisés pour téléphoner gratuitement sur internet ! Seule condition, il faut que les deux personnes aient le même logiciel, que les deux ordinateurs aient un micro et des hauts parleurs, et que les deux connections internet soient très bonnes. Il est par exemple possible d’appeller avec ICQ ou MSN. Pour avoir essayé avec MSN, celà fonctionne très bien. Dans ce cas, o­n parle de communication PC-to-PC (d’ordinateur à ordinateur)

Il est également possible d’appeler depuis un PC vers un téléphone. on appelle cela le PC-to-phone. Dans ce cas, tu dois télécharger et installer sur ton ordinateur un petit logiciel et acheter à un fournisseur d’accès des minutes de communication. Il existe beaucoup de fournisseurs d’accès. Tu peux en trouver en cherchant sur google « +PC +to +phone ». Je vais te donner deux fournisseurs qui fonctionnent très bien :
– http://www.pc-telephone.com, que j’ai utilisé pendant deux ans,
– http://www.net2phone.com, qui est également très connu !

Les cartes pré-payées

Si tu n’as pas d’ordinateur, si tu n’as pas envie de te compliquer la vie, une façon très économique de téléphoner est d’acheter des cartes de téléphone prépayées. Ces cartes o­nt en général un prix de 7.50 ou de 15 euros et elles sont vendues pour une certaine zone géographique : Asie du Sud Est, Amérique du Sud, Amérique Latine, …
Dans les magasins où elles sont vendues, tu verras des affiches de promotion qui expliquent, pour chaque pays, le nombre de minutes que l’on peut appeller avec la carte. Ce nombre est très différent selon la carte et selon la destination donc il est impossible de donner ici la « meilleure » carte.

Attention, le nombre de minutes d’appel dépend de la façon dont vous appelez. En général, le nombre de minutes sur les affiches est le nombre de minutes quand tu appelles un numéro local en France. Dans ce cas, tu paies le tarif local en plus pour pouvoir avoir autant de minutes. Sur toutes les cartes, il y a aussi d’autres numéros d’appel, qui te permettent d’appeler directement sans payer en plus un appel local mais dans ce cas, le nombre de minutes est moins important ! C’est clair ?

En général, les magasins font une réduction si tu en achètes plusieurs en même temps ! Il ne faut donc pas hésiter à demander. Dans beaucoup de magasins, la carte est également vendue moins cher que le prix annoncé. Une carte de 7.50 sera vendue 7.00 euros et une carte de 15.00 vendue 14.00 euros 

Pour trouver ou acheter ces cartes, il suffit de chercher les quartiers de votre ville dans laquelle il y a beaucoup d’étrangers. A Paris, par exemple, tu en trouveras beaucoup dans le 13ième et à Belleville, par exemple.

Quel système choisir ?

Si tu as un ordinateur, il est en général moins cher d’appeller en PC-to-Phone, donc ca vaut le coup d’essayer ! Attention, il y a quand même parfois des petits problèmes techniques, en particulier des échos et des retards qui geinent un peu la conversation ! Si tu n’as pas d’ordinateur, saches aussi que CERISE peut te vendre du matériel informatique d’occasion à très faible prix. Contactes nous pour avoir plus d’informations !

Pour les cartes, la meilleure façon est de demander à des personnes de même nationalité que vous quelle carte est la meilleure pour votre pays. Si tu connais une carte qui est très bien pour un certain pays, n’hésites pas à mettre un commentaire à la suite de ce message pour partager cette information avec d’autres personnes !

Numéros utiles
Conseils sur les Téléphones portables