Publié le : 28 décembre 20225 mins de lecture

Ent ac poitiers, le portail éducatif de l’académie de Poitiers, est un site web qui permet aux visiteurs d’accéder à toutes les données sur l’éducation dans la région de Poitiers. Pour les enseignants, les élèves et les parents, le site offre une gamme complète de services : informations sur les établissements, calendriers scolaires, matériel pédagogique, outils de communication, etc. Les utilisateurs peuvent facilement accéder aux informations qu’ils souhaitent sur le site convivial ent ac poitiers.

Quelles sont les fonctions de l’ENT de Poitiers, et comment peut-on définir un ENT ?

Un site web réservé aux différents acteurs d’une école est désigné par l’abréviation ENT, qui signifie espace ou environnement numérique de travail. Avec un nom d’utilisateur et un mot de passe, les personnes peuvent s’y connecter et obtenir divers services et données utiles pour accomplir leurs tâches. Pour les parents, les élèves et les formateurs, le portail éducatif de l’académie de Poitiers, l’ent Poitiers, offre une variété de fonctions. Les résultats des tests, les actualités de l’académie, le calendrier des vacances scolaires et la messagerie électronique sont quelques-uns des aspects les plus utiles. Grâce aux flux RSS intégrés, les utilisateurs de l’ent académie Poitiers peuvent également suivre l’actualité de l’éducation en France et dans le monde. En outre, le portail offre un large éventail de ressources pédagogiques, notamment des films, des exercices interactifs, des cours en ligne et des leçons de français.

Se brancher en tant que parent, enseignant ou élève sur Ent Poitiers

Vous devez d’abord vous rendre sur le site de l’Académie ent-ac-poitier afin de vous inscrire en tant qu’élève sur le portail éducatif de l’Académie de Poitiers. Une fois sur place, vous devez cliquer sur le lien ENT en haut à droite de la page principale. Vous accédez alors à la principale page de l’ENT. Vous devez saisir votre nom d’utilisateur et votre mot de passe afin de vous connecter. Une fois connecté, vous pouvez utiliser diverses applications, notamment les textos, le planning, les manuels scolaires, etc. L’ent académie Poitiers permet aux formateurs de se connecter à de nombreux services en ligne. Rendez-vous sur le site de l’académie et sélectionnez l’option ENT pour vous connecter. Une fois connecté, vous pouvez utiliser de nombreuses fonctionnalités, comme la messagerie, l’agenda, les notes, les annales du baccalauréat, etc. Avec vos collègues et vos élèves, vous pourrez également partager des fichiers et des documents. Visitez le site internet et cliquez sur le lien intitulé, « Se connecter en tant que parent », pour rejoindre l’académie d’Ent de Poitiers en tant que parent. Il vous suffit de saisir vos identifiants et votre mot de passe une fois que vous êtes sur la page principale. Il faut simplement cliquer sur le lien « créer un compte » et suivre les instructions si vous n’avez pas encore de compte.

Qu’est-ce qui distingue Poitiers des autres universités ?

L’ac Poitiers ent, présente plusieurs caractéristiques uniques, même si sa fonction et son utilité sont identiques à celles de la grande majorité des ENT. Parce que tant d’écoles l’utilisent et que tant d’individus y ont accès, il se distingue de la concurrence. Les quatre départements de la région Nouvelle-Aquitaine sont regroupés dans le district scolaire de l’académie de Poitiers. Elle est dirigée par un recteur et regroupe tous les établissements scolaires de ces quatre départements, de l’école élémentaire à l’université. Néanmoins, tous ces établissements n’utilisent pas son ENT. L’espace numérique de travail de l’académie de Poitiers est destiné à ceux qui font partie de l’institution scolaire des différents départements. Ainsi, les formateurs, les lycéens et les étudiants y ont un accès prioritaire. Mais ce n’est pas tout, les parents ou tuteurs légaux des élèves ont également accès à l’ENT en raison de l’âge des élèves. En outre, le personnel administratif des écoles affiliées à l’académie qui ont adopté l’ENT peut se connecter pour échanger des renseignements essentiels.