Trouver des offres de formations la poste en Île-de-France

la poste

Pour occuper une fonction au sein du Groupe la Poste, il existe des formations en alternance qui s’adressent à tous les candidats intéressés, quel que soit leur niveau d’étude ou leur profil. Ces formations sont prises en charge par le groupe et permettent de s’intégrer plus facilement dans le milieu professionnel.

Qu’est-ce que la formation en alternance La Poste ?

Pour le groupe La Poste, la formation en alternance est un excellent moyen de s’assurer une meilleure intégration des personnes désireuses d’évoluer en son sein. C’est pour cette raison qu’il a créé son organisme de formation en début d’année 2008, afin de permettre à ses futurs collaborateurs d’obtenir un CPA ou un Master qui leur permettraient de travailler dans le Groupe. Une formation en alternance comprend des mises en pratique au sein de l’entreprise. En effet, la pratique est indispensable pour quiconque souhaite maîtriser une fonction. Aussi, la personne qui suit une formation en alternance ne sera pas totalement dépaysée une fois à son poste. À noter qu’en alternance, il est possible de signer directement un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Ce qui va permettre d’obtenir le statut de salarié. C’est le cas avec un cfa ile de france puisque la formation sera prise en charge par Le Groupe La Poste et l’alternant est rémunéré, plus d’informations ici pour les personnes intéressées.   

Une formation en alternance en Île-de-France

Quel que soit le métier visé, le centre de formation du Groupe La Poste offre un large éventail de formations. Les personnes qui souhaitent intégrer l’entreprise peuvent à travers une formation en alternance obtenir un diplôme de niveau Bac + 4 ou un master. Il existe 17 formations accessibles à tous les niveaux au sein du centre de formation d’ïle de France. Que vous soyez détenteur d’un brevet d’études collégiales, du baccalauréat ou plus, un métier correspondant à votre profil vous attend au sein du groupe. Il appartient à chacun de choisir le secteur qui l’intéresse entre les métiers de la banque et du commerce, la gestion et le management, ou encore le service livraison et logistique. Il est toutefois indiqué de bien regarder les conditions d’accès à chaque formation la poste. Cela peut se vérifier assez facilement sur le site du centre de formation.

Comment accéder à une formation en alternance La Poste ?

L’organisme de formation en alternance du Groupe La Poste est présent en Île-de-France. Pour rejoindre les milliers de jeunes qui ont signé un contrat d’alternance avec le groupe, c’est relativement simple, car cela peut se faire en ligne. Toutes les offres sont proposées sur le site du centre de formation. Il suffit de sélectionner l’une des formations proposées pour en connaître tous les détails : les conditions d’admission, l’intitulé du diplôme délivré, etc. À noter que chaque certificat obtenu après une formation en alternance est reconnu par l’État. Ensuite, il convient également de préciser qu’il existe en ligne un filtre qui permet de trouver la poste formation en précisant le niveau d’étude, l’âge ou la catégorie de votre permis de conduire. En ce moment, Le Groupe La Poste propose la formation en alternance dans le sud-est, dans le midi atlantique et en Île-de-France et le Nord Est.   

Formation en alternance : quels sont les avantages ?
Téléphoner dans son pays !