Comment préparer les tests de langue en ligne ?

tests de langue

TOEFL IBT est la version informatique du TOEFL. Ce test est couramment utilisé dans les universités pour prouver la maîtrise de l’anglais des candidats. Il est particulièrement adapté pour étudier à l’étranger. Il comporte une partie d ‘expression (orale et écrite) et une partie de compréhension (orale et écrite). Vous ne pouvez pas « manquer le toefl ibt » car il n’y a pas de points éliminatoires. Par conséquent, le succès du TOEFL-IBT dépend de votre capacité à atteindre les scores requis par l’école ou toute autre institution. Pour réussir, une préparation adéquate est essentielle. Mais comment se préparer à un test de langue en ligne ?

Passer par une préparation 100 % sur le web

La préparation d’examens ielts (International English Language Testing System) sur le web est la solution souvent la moins onéreuse et la plus pratique.

Elle présente des atouts significatifs :

  • Vous pouvez choisir les créneaux de préparation,
  • 7j/7 et 24h/24,
  • Le coût est inférieur au stage à l’étranger,
  • Plusieurs examens blancs peuvent être effectués
  • Suivi des progrès possibles et mesurables.

Accélérez votre préparation au TOEFL-IBT grâce à un site spécialisé comme global-exam.com pour progresser rapidement et atteindre votre objectif de score !

Grâce à une préparation 100 % en ligne, des tests pratiques, des dizaines d’heures de formation et des centaines d’exercices peuvent être préparés pour le Jour J.

Comprendre la structure du TOEFL

Tout d’abord, vous devez comprendre la structure et les caractéristiques du test TOEFL afin de vous préparer dans les meilleures conditions.

 Le TOEFL et le TOEIC partagent leur particularité en tant que test standardisé. Le type de question est toujours le même. Connaître au préalable la structure du test permet d’éviter les mauvaises surprises et de tirer le meilleur parti de votre test le jour du test.

 Pour cette raison, on vous recommande de passer un examen blanc qui couvre les détails de l’examen final.

Le TOEFL-IBT se compose de quatre parties : compréhension orale, compréhension écrite, expression orale et expression écrite.

Dans chaque rubrique, vous trouverez de nombreux exercices alternants les supports et les types de questions. Il s’agit d’un test très complet. Votre préparation au test de langue en ligne au TOEFL doit vous permettre de gagner du temps, d’éviter les mauvaises surprises dans la journée et de gérer votre stress (du fait de la compréhension des questions standards posées).

S’adapter à la structure du TOEFL et se fixer des objectifs atteignables et réalisables

Afin de bien comprendre et de s’adapter à la structure du TOEFL, on vous conseille de vous entraîner sur les exercices de chaque partie et d’apprendre les consignes et l’enchaînement des divers exercices. Par conséquent, vous développerez l’automatisation, utile pendant l’examen. Le jour du test, vous pouvez passer tout votre temps à répondre correctement aux questions.

 Quand vous atteignez les conditions de score de votre organisation qui vous le demande, vous pouvez considérer le test de langue en ligne comme réussi : entreprise, école… Si vous passez le test TOEFL sans atteindre le score minimum établi par l’organisation, alors vous êtes le juge de votre propre réussite. Dans tel cas, avant de vous lancer à la préparation de test business english, fixez-vous des objectifs réalisables pour vous motiver à faire des préparations efficaces.

Il s’agit d’une méthode qui vous permet d’estimer la quantité de travail qui doit être fait pour atteindre le score cible :

Auto-évaluation : Passez un test pratique TOEFL pour vous mettre sur l’échelle des points.

 Mesurez la différence de score affichée entre votre objectif de score et votre auto-évaluation. Par conséquent, vous aurez une idée préliminaire de ce qu’il faut faire pour atteindre vos objectifs.

Développez votre stratégie de préparation au TOEFL en vous préparant à vos actions. Une fois évalué vos faiblesses et vos forces, identifiez les exercices qui peuvent facilement améliorer votre score. En fonction de votre marge de progression, deux stratégies peuvent être mises en place : mettre en évidence les points forts ou tenter d’éliminer certaines faiblesses.

 Préparez un calendrier avec des objectifs quantitatifs. Ce sera votre plan d’action pour examen dans les semaines à venir de révisions. Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur les supports d’apprentissage pour définir votre méthode de préparation finale : solutions en ligne, stages, cours…

 Partir à l’étranger pour la préparation au TOEFL

Partir à l’étranger pour une formation spéciale et intensive 

Dans ces cours, vous serez guidé par des experts en tests linguistiques. Leur objectif est de vous fournir toutes les cartes dont vous avez besoin pour réussir le jour de l’examen.

Avec ce genre de préparation, vous allez découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture en même temps. Dans la plupart des cas, ces stages s’effectuent dans des pays anglophones. Ensuite, vous serez complètement immergé en anglais professionnel. Par conséquent, votre maîtrise de la langue sera améliorée et vous serez alors préparé activement et passivement. L’inconvénient est qu’il peut devenir coûteux et nécessite de la disponibilité.

Formation commerce : trouver une école spécialisée à Bordeaux
Comment s’inscrire au BPJEPS AF ?