France 5 recherche étudiants Erasmus pour un documentaire

La chaîne France 5 recherche des étudiant(e)s ayant choisi de venir en France ou de partir à l’étranger dans le cadre de leur année d’étude erasmus ou universitaire 2004-2005, et qui accepteraient de participer à un film documentaire de 90 minutes sur les échanges Erasmus ou les échanges étudiants. L’objectif de ce documentaire est de faire le portrait (intimiste) de 5 ou 6 personnes, tout en axant principalement sur les rencontres. La diffusion de ce documentaire étant prévue pour le 14 février 2005, le thème des « Amours Erasmus » est particulièrement mis en avant. C’est la raison pour laquelle je cherche des gens vivant une (/ des) histoire(s) de coeur particulière(s) pendant leur année à létranger.

Voici quelques exemple-types de profils recherchés:
– une ou un tombeur
– un français avec une étrangère et vice-versa
– un etudiant regrettant son depart pour cause d’âme soeur laissée dans le pays d’origine
– un etudiant(e) venu retrouvé(e) un amoureux(se)
– … tout ce qui peut toucher de près comme de loin le thème du rapprochement inter-communautés.

Ce film documentaire n’est pas à destination d’une émission de télévision avec plateau, présentateur et public, mais bien un film retraçant l’expérience de plusieurs étudiants, dans des pays différents. Il est également important de noter le caractère urgent de cet appel à témoins…

Ce film documentaire est produit par Reservoir Doc, la rédaction des documentaires de Reservoir Prod, indépendamment des autres programmes.

Si vous êtes intéressé(e), vous pouvez contacter Julia Barrel au 01 53 84 29 63 ou par email à l’adresse : rdoc1@reservoir-prod.fr

Besoin de volontaires pour la préparation d’une soirée interculturelle sur Paris
Participe au projet « Kactus » !