Obtenir un bts en commerce à Bordeaux

commerce

Le secteur tertiaire procure un débouché attractif. Les écoles de commerce proposent diverses options sur la filière commerce. Le diplôme de BTS en commerce est un sésame pour le métier commercial. Voici quelques pistes pour l’obtention de BTS en commerce à Bordeaux.

Obtention d’un BTS en commerce à Bordeaux : le profil d’admission du candidat

Après une formation post bac de deux ans, l’étudiant obtient le brevet de technicien supérieur ou BTS. Chaque école dispose sa propre modalité d’admission. En amont, l’admission débute par une sélection de dossier. L’entretien individuel précède la sélection du candidat. Ces phases d’admissions permettent d’apprécier l’aptitude du candidat. Les étudiants sélectionnés peuvent s’inscrire via une plateforme en ligne. Formasup propose une formation de qualité fournie par des pédagogues expérimentés. Si vous voulez intégrer Formasup, cliquez ici.

Le programme de BTS est composé par des troncs communs d’enseignements généraux et des matières spécialisés. La réalisation des programmes suit un planning prédéfini. Chaque matière dispose ses volumes horaires respectifs. L’étude des langues vivantes étrangères, la culture économique et juridique font partie des matières de base. Les matières spécialisées sont constituées par la communication, la technologie commerciale et la négociation commerciale. 

Obtenir un BTS en commerce à Bordeaux : avec divers parcours intéressants

Le BTS en commerce est accessible avec un Bac professionnel, technique ou général. Le BTS commercial convient aux étudiants attirés par le management des entreprises. L’école de commerce propose une pléthore d’options aux étudiants. L’option commerce international est la plus choisie. Cette formation concerne la gestion des imports et exports. L’étudiant est formé sur la déontologie des transactions internationales. Le parcours MCO ou management commercial opérationnel traite la gestion des unités commerciales. Cette formation est spécialisé au management des business unit. A cet effet, l’étudiant sera capable de développer les offres via un procédé marketing adéquat.

L’option technico-commerciale se focalise sur les techniques de vente. Après la formation, les techniciens commerciaux disposent des compétences sur le processus de vente de produits. Cette formation concerne la mise en place des innovations technologique dans le monde commercial. Au terme de la formation, l’étudiant pourra maîtriser la vente à distance. L’étudiant sera également un technicien du marketing digital. La formation managériale permet aux étudiants de savoir la portée de la coordination d’une entreprise. En définitive, le BTS à Bordeaux permet de maîtriser une pléthore de  métier commerciale.

BTS en commerce : source de débouché diversifié et de carrière évolutive

La filière commerce ouvre droit à un avenir meilleur. L’évolution de carrière évolue au fur et mesure de l’expérience. Le diplôme de BTS permet d’accéder à divers postes. L’état, les grandes entreprises et les PME sollicitent les diplômés en commerce. Le brevet de technicien commercial prépare les étudiants au poste d’agent commercial et d’assistant commercial. Le BTS en business permet d’intégrer le métier de conseiller de clientèle. Parfois, les banques et les compagnies d’assurances recrutent les conseillers de vente. Le diplôme en commerce convient au poste de chargé de marketing et de chargé d’affaires.

Pour obtenir des postes de haute responsabilité, le titulaire de BTS peut approfondir sa capacité. Des formations additionnelles sont dédiées à cet effet. A l’issue du BTS, l’étudiant peut bénéficier d’une formation de Bac +3 au Bac +5. Les postes de cadre moyen sont accessibles avec un diplôme de licence. Le diplôme de Master en commerce permet d’obtenir les postes de cadre supérieur, tel que responsable de vente, directeur commercial ou responsable achat. L’admission parallèle permet l’obtention des formations complémentaires.

Obtenir un BTS en commerce à Bordeaux : optez pour une école de renom

L’école de commerce à Bordeaux est habilitée par l’Etat. Les diplômes sont aussi agréés par le pouvoir public. Les formations proposées sont soumises à la certification du RNCP. Avant de choisir son école, il est judicieux d’apprécier la qualité d’enseignement. L’avis des étudiants permet de mesurer le professionnalisme d’un établissement. Vous pouvez consulter l’avis étudiant directement en ligne.

L’école de commerce collabore avec de nombreuses entreprises. L’étudiant pourra effectuer des stages auprès de ces sociétés partenaires. Chaque école propose ses propres formules pour l’obtention de BTS. L’alternance est une formule intéressante qui permet de valoriser les acquis théoriques par des expériences pragmatiques. L’alternant gagne une gratification de stage mensuel. Vous pouvez aussi optez pour une formation à distance. Les étudiants travailleurs peuvent bénéficier d’une formation continue.

La participation à des activités de campus accroît la compétence de l’étudiant. Ainsi, l’école de business organise des journées portes ouvertes. L’étudiant peut participer à des salons et colloques. Le coût de formation est supporté par l’Etat. L’école à Bordeaux a institué la bourse de mérite. Cette faveur est octroyée aux les étudiants exemptés de la bourse étatique. Toutefois, le prêt étudiant peut financer le cursus académique. Les grandes écoles de commerce à Bordeaux coopèrent avec des banques partenaire. Les étudiants bénéficient ainsi d’un taux de prêt plus attractif.

Comment se déroule le Bachelor Négociateur d’Affaires ?
Comment se former au monde de l’hôtellerie du luxe ?